L’agenda astrologique

Dans cette rubrique de la météo astrologique je vous propose divers sujets de réflexions sur l’astrologie, les configurations astrales du moment.

Vous avez aussi la parole en posant vos questions dans le menu contact en envoyant votre message et je me ferai une joie d’y répondre.

Articles, évènements

Thème du mois de février 2024. Le 1er février 2024 à 00h00 TU

Février 2024 nous invite à notre renaissance en faisant ressurgir tout le passé, le passé de chacun, chacun peut se voir dans le miroir, son miroir l’âme lui révélant qui il est vraiment. C’est la lune conjoint au nœud sud en balance et carré à mercure et mars en capricorne qui révèle et réveille de plus en plus intensément ce passé dans le miroir de la relation,de nos relations. Urania astéroïde de l’astrologie et déesse et Muse de l’astrologie, de l’astronomie et de la géométrie conjoint à la lune et le nœud sud en balance vient éclairer de sa lumière ce passé pour le comprendre et ainsi puiser une nouvelle force intérieure en lui.

Le corps doit accomplir ce que l’âme lui transmet ici sur terre ,c’est son véhicule. Mais pour cela il a besoin de l’Esprit du corps, par lequel nous entrons en contact avec notre âme, c’est un lien qui unit et fluidifie et fait circuler les énergies de tous les plans à travers notre corps et qui dans le langage ésotérique s’appelle le corps éthérique.

En astrologie il est associé à l’élément eau et à la Lune qui agit sur toutes les eaux, les fluides de notre corps et de la planète Terre.

Ce mois de février va nous permettre de comprendre qu’il devient de plus en plus nécessaire et urgent d’entrer en contact avec l’Esprit du corps qui émet un rayonnement que l’on appelle l’aura pour aller entendre ressentir par tous nos sens, notre sensation dans le corps, le message de notre âme.

Comme la terre ne peut être dissociée de sa lune sans un danger de mort le corps éthérique, l’esprit du corps ne peut être dissocié du corps physique sans que la mort du corps physique n’arrive. C’est ce qui rend le corps vivant, qui nous fait ressentir que nous existons sur cette Terre.

Mais c’est aussi ce corps de sensation, d’énergie qui nous permet d’entrer en contact et de ressentir notre âme, de dialoguer avec elle et c’est par le chemin de la sensation du corps que nous pouvons le pénétrer, et le ressentir dans toute sa fluidité, sa vérité. Ainsi nous court-circuitons le mental.

Lâcher la tête pour descendre dans le corps et connaître l’attention pure l’attention émotionnelle qui est un état spirituel.

L’esprit du corps est fondu dans la chair du corps, Elle est sacrée.

Le soleil en verseau et la lune en balance font un dialogue d’amour, de compréhension dans des signes d’air par un trigone en même temps que la lune, notre corps de vie ,éthérique rééquilibre et réajuste son dialogue avec le grand maître des eaux, Neptune en poissons, par un quinconce. Ce réajustement on peut le comprendre par cette ouverture de plus en plus évidente à un dialogue de l’âme par la sensation du corps et non plus par le sempiternel mental qui prend toujours l’initiative du dialogue.

Pour que notre corps nous parle nous devons pouvoir passer de l’autre côté du miroir, dans l’invisible, écoutons profondément au creux de notre corps, de notre cœur et là nous aurons les réponses à tous nos mystères ,nos secrets à tout ce qui nous empêche d’avancer.

De plus en plus nous ressentons nos blessures, elles sont à fleur de peau, elles nous demandent de les soigner d’en prendre soin, en écoutant leur message. Les cicatriser et à la fois voir ce message de vie qu’elles nous envoient au delà de la blessure pour nous connaître, pour sentir la puissance qui nous habite et comprendre que le défi présent est d’accepter qui nous sommes avec les possibilités infinies qui nous constituent qui appartiennent à l’âme.

Notre âme nous demande d’en prendre conscience et de les développer maintenant en allant vers une renaissance, une résurrection à notre âme par notre corps de chair vivant parce que parcouru de l’esprit du corps,notre corps éthérique.

Ce thème du mois de févier met en avant par ces trois lunes noires dans le signe de la vierge et l’astéroïde Junon, le miroir relationnel, combien le nettoyage continue en profondeur par la conscience du corps qui est le domaine des eaux de la lune. Le carré de la lune en balance à Mercure et Mars en capricorne nous montre toute l’importance maintenant en ce mois de février de faire le choix, choix qui représente un tournant, d’habiter notre corps, de le sentir vibrer à l’unisson de notre âme ,de le découvrir comme un enfant en l’expérimentant innocemment, spontanément sans préjugés et conditionnements par le toucher, la danse ,le chant, tous nos sens en éveil qui nous permettrons d’éveiller d’autres sens plus subtils qui sont la continuation de nos cinq sens. Sentons nous libres d’expérimenter nos sensations du corps, ne restons pas bloquer dans notre dictât de mental.

Ainsi nous l’apaiserons, nous apaiserons sa férocité et pourrons le mettre ainsi au service de notre corps qui l’enveloppera de l’attention émotionnelle et par cette imprégnation il se fera le serviteur de notre âme.

Nous nous sentirons plus vivant, notre puissance ne nous fera plus peur et comme l’eau nous épouserons le mouvement de la Vie sous toutes ses formes. Tout est vivant même ce que nous nommons chose inanimée, c’est la vie qui rayonne de multiples manière mais qui rayonne et qui est là pour nous transmettre des messages, pour nous nourrir et faire avancer , progresser, notre vision intérieure, notre Liberté et notre Puissance d’Amour.

Choisir la voie de la Puissance intérieure c’est choisir l’Amour qui magnifie et permet toute manifestation de la Vie.

Voilà ce que Février veut nous transmettre nous sommes des puissants créateurs dans l’amour, rien n’est vil tout est beau si on le regarde avec les yeux de l’âme. Voyons notre corps avec les yeux de l’âme.